Les 14, 15 et 16 janvier, une vingtaine de skieurs de V12 et voisins, aguerris et débutants, ce sont rendus dans le Massif de Belledonne pour la première sortie ski de rando de l’année. La veille encore, ils avaient l’incertitude de trouver des pentes enneigées praticables…finalement la météo les a plutôt gâtés!
Arrivés le samedi en fin de matinée à Allevard, une première ballade autour de Super Collet leur a permis de se mettre en jambe et de se familiariser avec le matériel. Après une nuit à la Ferrière, la troupe s’est mise en route directement depuis le gite pour faire le Grand Rocher le dimanche et monter au captage du Jas Gaillard, sur le flanc du roc Pendet, le lundi.
De glissades en conversions, de plantés de bâton en coups de talons, les skieurs ont entamés l’ascension du Grand Rocher. Dans la neige fraîche le relai s’installe pour tracer la voie et avancer dans la forêt où les balises sont parfois difficiles à trouver. Les débutants s’appliquent à trouver le positionnement idéal et le mouvement efficace pour réaliser de belles conversions, aidés par les conseils et démonstrations des plus aguerris. Le ciel se dégage, le Puy Gris et le Rocher d’Arguille se dévoilent le temps de l’ascension, car une fois au col les nuages reviennent pour masquer la vue et permettre à tout de monde de se concentrer sur la descente.
Promenons nous dans les bois … pendant que le brouillard n’y est pas.