Première sortie initiation de l’année, direction la Bourgogne et le désormais classique chalet du CAF de Vauchignon.
Après une semaine à se dire « nan mais la météo a le temps de s’arranger », et malgré un sac presque oublié à Paris, nous arrivons le vendredi soir sous la pluie (« ça a le temps de s’arranger »).
Réveil samedi matin sous un temps brumeux (« ça a le temps de s’arranger »), puis direction le secteur école de Cormot (secteur « gâteau ») pour mettre en pratique les manip’ studieusement apprises la semaine précédente. Si la météo n’est pas au rendez vous (« ça a le temps de s’arranger »), la motivation elle est bien présente, histoire d’avaler les premières longueurs pour les 8 débutants présents.
Retour déjeuner au chaud, l’après midi sera plutôt orientée gâteaux et balades au bout du monde (c’est pas si loin). Une quête de 4G compliquée pour vérifier la météo du dimanche (« ça a le temps de s’arranger »), et place aux lasagnes option végé, à un atelier apprentissage du rappel, et à des parties de Dobble bien trop endiablées.
Dimanche direction les carrières de Remigny sous un ciel couvert et humide (« ça a le temps de s’arranger »), et après s’être un peu réchauffé les doigts et l’envie, les belles longueurs de 20-25m s’enchaînent pour débutant.e.s comme initiateur.rice.s, avant la pause déjeuner-spectacle devant les braves venus défier le 6c de la falaise.
C’est déjà l’heure du retour, de quitter le ciel gris bourguignon (« pas sûr que ça va s’arranger là »), retour à Paris, mais on reviendra vite, voire même très vite pour certains !
Clément