Petit récit du rêve marseillais un soir d’été automne au cabanon
Sortie calanques, l’appel des goudes est le plus fort, direct on s’inscrit. Après une arrivée anticipée sur le Prado (Shifter Pro) pour faire une journée couenne en compagnie d’un védouzien futur DE (Seb tu lis ça, félicitations ;)), je rejoins avec Delphine le reste de la bande très organisée à la calanque de Callelongue, à peine retardés par une pause ravito chips et cacahuètes. On aura raté le one man show Jerome et son laminoir (en spectacle le 2 à Toulon), mais des lasagnes maison, c’est un plaisir que personne ne boude.
Le lendemain, c’est pas un peu de mistral qui va empêcher une fine équipe d’aller s’attaquer à l’intégrale des arêtes : rocher des goudes, les lames, arête de la cordée, 3 coinceurs posés pour le style, de la corde tendue pour se croire en alpi, de la désescalade à faire trembler les guiboles, des cordes bloquées en rappel, artistiquement on se balade.
Le reste du séjour ce sera au choix, de la couenne, de l’initiation grande voie pour les débutants, d’autres grandes voies pour les confirmés, et de la baignade pour les plus braves, le tout sous le soleil et dans la convivialité, la chaleur, et la bonne humeur, ces valeurs auxquelles la FSGT a toujours fait honneur.
Allez on se retrouve à la prochaine sortie, toi aussi viens passer un dimanche aux Goudes, là-bas dans la calanque tu verras c’est le cœur.