Ouvrir une voie. Gueuler contre les mecs qui ont bousillé le pas de vis. Se battre avec les autres ouvreurs qui viennent de prendre LA prise que tu voulais.
Manger des pizzas payées par Vertical 12.
Tergiverser pour que le pas d’escalade ne se passe que comme tu l’as imaginé. Réaliser que tu ouvres un ascenseur. Monter une prise, la décaler, la remettre au premier endroit. La tourner de trois centimètres pour une préhension parfaite. Être en désaccord avec ton binôme sur la suite.
Manquer d’inspiration.
Garder la meilleure prise pour la fin. Avoir enfin quelque chose qui commence à ressembler à une voie. Être de mauvaise foi : « Mais non, c’est pas morpho, tu t’y prends mal »
L’affiner.
La tester.
La nommer.
Rentrer dans le Panthéon de V12 comme l’Ouvreur (oui, avec un O et pas un o) d’une voie mythique qui restera dans l’Histoire.
Ou ouvrir une bouse qui tombera dans l’oubli.
Voilà le petit jeu auquel une trentaine de membres de V12 s’est adonnée au cours des deux derniers mois. Mais V12 n’ayant pas acheté de nouvelles prises cette année, avant d’ouvrir il a fallu démonter (voir la vidéo ci-dessous)
Un coup de nettoyeur haute pression et hop ! Les voilà toutes propres. Cependant, impossible de récupérer le grain et l’adhérence d’une prise neuve.
Les modules ont subi une cure de jouvence et le mur un brossage en règle.
Le mur compte désormais 69 voies dont 22 du cru « Septembre 2014 ». Merci à tous les bénévoles de V12 pour leur participation à ce « chantier » qui représente environ 80 heures de travail et à Christophe pour la réalisation de la vidéo !
– Thomas